Votre condensé d’actualité tchadienne…et plus !

Trafic de drogue au MAE

Au Tchad nous suivrons l’évolution de l’affaire qui secoue le ministère des affaires étrangères et attendons une réaction officielle du ministère. Rappelons que le directeur général du département et six de ses collègues ont été arrêtés dans une histoire de trafic de tramol.

<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Des pratiques aussi éhontées, graves et préjudiciables si avérées étaient absolument inimaginables au MAE que je connaissais sous les ministres <a href= »https://twitter.com/Allammia?ref_src=twsrc%5Etfw »>@Allammia</a> et <a href= »https://twitter.com/MoussaFakiMht?ref_src=twsrc%5Etfw »>@MoussaFakiMht</a>. Que s’est-il réellement passé au quartier général de la diplomatie tchadienne? Je suis inconsolable. <a href= »https://twitter.com/hashtag/Tchad?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#Tchad</a> <a href= »https://t.co/0N9JvwTAOy »>https://t.co/0N9JvwTAOy</a></p>&mdash; Hassan Bouyebri (@HassanBouyebri) <a href= »https://twitter.com/HassanBouyebri/status/1146848114998988800?ref_src=twsrc%5Etfw »>July 4, 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Pour le reste de l’actualité tchadienne et comme le chantait Renaud, « s’il y a quelque chose, on vous le dira »

CAN 2019

Les 8èmes de finale de la coupe d’Afrique des nations débutent ce vendredi 5 juillet. Voici le tableau du deuxième tour :

Etats Unis

Une première dans la célébration du 4 juillet aux Etats-Unis. Donald Trump a organisé un défilé militaire. Ce qui constitue un virage radical pour le D-Day, qui traditionnellement est une célébration apolitique.

Le défilé du 14 juillet à Paris, en 2017, placé sous le signe de l’amitié franco-américaine qui a inspiré Donald trump. (photo : AFP)

Arabie Saoudite

La rapeuse et spécialiste du twerk, Nicki Minaj sera en concert dans la ville saoudienne de Jeddah le 18 juillet prochain dans le cadre du festival « Jeddah Season » (qui sera même retransmis sur MTV). Le prince héritier Mohamed Ben Salman adopte là une stratégie d’ouverture visant les millennials de son pays qui représentent 60% de la population du pays.

Excellente journée à toutes et à tous.

Cherif Adoudou Artine, leader numérique autoproclamé

L'essentiel de l'actualité intéressante du 5 juillet en un clin d'oeil...

2 commentaires

  1. Super
    Sacré cherif
    Le leader numérique autoproclammé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *