Les actions de prévention contre le virus corona s’accentuent. Ce lundi en début de soirée, la Présidence la République a annoncée de nouvelles mesures.

Dans un communiqué relayé sur sa page Facebook, la Présidence la République du Tchad a annoncé six nouvelles mesures.

La présidence de la République du Tchad à N’Djaména

Le communiqué en question a été signé par Kalzeubé Payimi Deubet, Minsitre d’Etat, Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République. Il est daté du 14 mars 2020 mais n’a été posté sur la page Facebook de l’institution que ce lundi 16 mars à 19 heures.

Voici les mesures telles que reprises dans le communiqué

1-La fermeture des aéroports du Tchad à toutes les compagnies aériennes à l’exception des cargos pour une période de deux semaines pour compter de jeudi 19 mars 2020 à 00 Heure, Par conséquent, il est demandé à tous les tchadiens résidents à l’étranger et désirant regagner le pays de le faire dans le délai requis. Par contre, les frontières terrestres restent ouvertes en dehors de celles du Soudan et de la République centrafricaine ;
2- Le contrôle sanitaire systématique aux portes des frontières nationales et la mise en quarantaine des cas suspects ;
3-L’interdiction de regroupement de plus de cinquante personnes ainsi que les forums et les grandes rencontres prévus au Tchad et impliquant les étrangers ;
4- La limitation stricte des déplacements en dehors des camps de réfugiés ;
5- Le contrôle sanitaire strict sur toute l’étendue du territoire ;
6-Les responsables administratifs, techniques, traditionnels et religieux sont instruits à l’effet de mener des activités d’information et de sensibilisation auprès de toutes les couches des populations.

La communication se termine en précisant qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré au Tchad jusqu’à présent.

Chérif Adoudou Artine, leader numérique autoproclamé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *